Renseignements sur la garantie des Produits Ricoh Imaging

Conditions de garantie RICOH en Amérique du Nord

S'applique aux:

  • Compacts photo numériques (i.e. Optio WG-2, WG3, MX-1, GR)
  • Flashs électroniques (i.e. AF540FGZ II, AF540FGZ, AF360FGZ, AF200FG)
  • Appareils Moyen format (ie.645D)
  • Appareils numériques à objectif interchangeable et objectifs (ie. PENTAX Q10, Q7 et les objectifs à monture Q)

1. Les produits RICOH IMAGING distribués à l'origine par RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION et RICOH IMAGING CANADA et achetés par l'entremise de nos réseaux de distribution dûment agréés sont garantis par RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION et RICOH IMAGING CANADA contre tout défaut de fabrication et de main-d'œuvre pendant un an à partir de la date d'achat initiale pour l'acheteur original.

2. Cette garantie se limite aux réparations des défauts de fabrication et de main-d'œuvre. Ces réparations seront effectuées sans frais pour le client. Cependant, tous les frais reliés à l'envoi du produit dans un Centre de service seront à la charge de l'utilisateur. (Nota: RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION et RICOH IMAGING CANADA n'assumeront aucune responsabilité pour les dommages ou perte pouvant survenir lors du transport, mais assistera dans le traitement de toute réclamation dans la mesure du possible.)

3. Cette garantie ne couvre pas le fini ni les piles, et ne couvre pas non plus les dommages résultant d'un accident, d'une utilisation inappropriée ou abusive ainsi que de la poussière, eau, écoulement des piles, modifications ou réparations réalisées ou tentées par une agence de réparation non agréée. Cette garantie n'est valable que dans le pays où le produit a été acheté. Le nettoyage de routine et l'usure mécanique et esthétique ne sont pas couverts par cette garantie. RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION et RICOH IMAGING CANADA ne peuvent être tenues responsables des dommages accidentels, indirects et consécutifs résultant d'un manquement à une condition de la garantie, expresse ou implicite, applicable à ce produit.

4. Cette carte de garantie ne sera pas émise de nouveau. Conservez-la avec le bon d'achat original ou une copie de celui-ci afin de fournir les deux lors d'une demande de réparation pendant la période de garantie.

Certains pays, états ne permettent pas de limiter la durée d'une garantie implicite, donc les limitations citées ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous. De même, certains pays, états permettent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accidentels ou consécutifs, en conséquence, les limitations peuvent ne pas s'appliquer à vous. Cette garantie vous donne des droits spécifiques et vous pouvez avoir d'autres droits selon la juridiction en vigueur dans votre région. Cette garantie ne peut diminuer les droits juridiques du consommateur.

Pour tout renseignement relatif au service et réparations, composez le

Canada Tél: 1-800-461-6203
USA Tél: 1-800-877-0155


Garantie exclusive de 2 ans de Ricoh Imaging au Canada

2year Warranty

S'applique aux:

  • Boîtiers d'appareils reflex numériques (ie. K-3, K-5II, K-50, K-500)
  • Objectifs numériques et 35 mm Autofocus (i.e. séries d'objectifs D-FA, DA, DA Limited, DA*, DA-L et FA)

Cette garantie limitée de deux ans comprend la garantie d'un an du fabricant ainsi qu'une garantie supplémentaire domestique pour une deuxième année. Cette garantie de deux ans s'applique aux produits distribués à l'origine par RICOH IMAGING CANADA INC., 300 – 5520 Explorer Drive, Mississauga, ON L4W 5L1 et achetés au Canada chez un revendeur agréé de Ricoh Imaging. Cette garantie se limite aux réparations des défauts de fabrication et de main-d'œuvre. Advenant le cas où votre produit Ricoh Imaging fonctionnerait mal suite à un tel défaut pendant cette période de deux ans, RICOH IMAGING CANADA INC. le réparera sans frais. Cependant, tous les frais reliés à l'envoi du produit dans un Centre de service seront à la charge de l'utilisateur. (Nota: RICOH IMAGING CANADA n'assumeront aucune responsabilité pour les dommages ou perte pouvant survenir lors du transport, mais assistera dans le traitement de toute réclamation dans la mesure du possible.) Cette garantie ne couvre pas le fini ni les piles, et ne couvre pas non plus les dommages résultant d'un accident, d'une utilisation inappropriée ou abusive ainsi que de la poussière, eau, écoulement des piles, modifications ou réparations réalisées ou tentées par une agence de réparation non agréée. Le nettoyage de routine et l'usure mécanique et esthétique ne sont pas couverts par cette garantie. RICOH IMAGING CANADA ne peuvent être tenues responsables des dommages accidentels, indirects et consécutifs résultant d'un manquement à une condition de la garantie, expresse ou implicite, applicable à ce produit. Cette garantie s'applique uniquement à l'équipement photographique distribué à l'origine au Canada par RICOH IMAGING CANADA INC., 300 – 5520 Explorer Drive, Mississauga, ON L4W 5L1 et acheté au Canada chez un revendeur agréé. Cette garantie s'applique à l'acheteur initial seulement et ne peut être transférée.


Garantie sur les jumelles

À partir de la date d'achat initiale, RICOH IMAGING CANADA INC. offre une garantie limitée à vie au Canada sur la majorité* des jumelles PENTAX achetées au Canada chez un revendeur agréé. Cette garantie est offerte au premier propriétaire et n'est pas transférable. Le nettoyage périodique ainsi que l'usure normale extérieure et l'usure normale mécanique de même que l'usure excessive en raison d'un usage professionnel ne sont pas couverts par cette garantie limitée canadienne à vie sur les jumelles.

*Exceptions

  • Les jumelles PENTAX de la série Jupiter comprennent une garantie limitée du fabricant d'un an.
  • Les lunettes d'approche, oculaires, jumelles zoom et monoculaires PENTAX comprennent une garantie limitée du fabricant de 5 ans.


Preuve de validité de la garantie

La facture datée (coupon de caisse) prouvant l'achat doit être fournie pour valider que la garantie est en vigueur.

Si une preuve d'achat datée n'est pas reçue avec le produit, un devis sera émis pour les réparations.

Nota: RICOH IMAGING CANADA INC. ne dessert que le marché canadien et n'acceptera et/ou n'expédiera des produits qu'à l'intérieur du Canada. Si vous vivez à l'extérieur du Canada et que votre appareil Ricoh Imaging nécessite des réparations, veuillez contacter un représentant Ricoh Imaging de votre pays/région. Cliquez ici pour voir la liste.